Joints semi-métalliques

Le concept Halo Seal

Escudier vous propose une nouvelle solution d’étanchéité semi-métallique, le Halo Seal®, pour étanchéifier les brides dans le secteur des mines, de la chimie et pétrochimie, de l’agriculture ou encore de la fabrication de papier.

Le concept breveté Halo Seal® est conçue en deux parties : un élément d’étanchéité basé sur la technologie Kammprofile et un anneau de centrage réutilisable.

La technologie Kammprofile

Le Halo Seal® est un concept amélioré de joint métallique, fondé sur un profil dentelé (”Kammprofile”). Ce concept figure parmi les technologies d’étanchéité les plus performantes, grâce à son joint d’étanchéité extrêmement étanche et stable.

L’élément d’étanchéité est fabriqué à partir d’un anneau de 3 mm d’épaisseur d’acier inoxydable (316), les deux surfaces étant usinées avec des rainures concentriques dentelées et ensuite revêtues avec du graphite, du mica ou du PTFE.

Quand la charge est appliquée sur le joint, le matériau de revêtement se compresse et remplit les rainures du noyau métallique. Le matériau à la surface se densifie sur les sommets du profil résultant ainsi une série de couches très minces fortement comprimées avec une étanchéité exceptionnelle.


Profil en peigne "Kammprofile"

Cette technologie montre également une grande résistance à une charge de boulon élevée et excessive, sans compromettre l’intégrité du joint.

Cette approche de conception répond aux exigences de toutes les catégories de pression entre 150 et 2 500 psi, couvrant toute la gamme des normes internationales de brides.

Anneau de centrage réutilisable

L’anneau de centrage, d’une épaisseur de 2,5 mm, est fabriqué soit à partir d’acier inoxydable de qualité 304 soit à partir d’acier au carbone.

Cet anneau permet de placer l’élément d’étanchéité et constitue une partie réutilisable à vie, ce qui réduira vos coûts de maintenance.

Grâce à la souplesse de son design unique en son genre, le Halo Seal est maintenant capable de fournir une couverture complète de TOUTES les normes de tuyaux, de TOUS les niveaux de pression de tuyaux et de TOUTES les tailles de tuyaux et permet de réduire le stock traditionnel de 361 combinaisons de joints (nécessaire pour couvrir toutes ces gammes) à seulement 19 variantes.

Par conséquent, l’approche Halo Seal® offre une solution alternative rationalisée à la multitude de joints métalliques et semi-métalliques actuellement disponibles, qui permet aux utilisateurs finaux d’être maintenant capables d’atteindre une couverture complète de leurs besoins existants en matière de joints en réduisant considérablement leurs niveaux actuels de stock.

Avantages

  • Plus grande intégrité du joint - moins de fuites et d’émissions diffuses
  • Réduction des stocks- réduction du coût, des matériaux utilisés et du transport, réduction du risque d’employer le mauvais joint sur une bride
  • Réduction du coût pendant le cycle de vie
  • Réduction de la maintenance
  • Augmentation des opportunités de réutilisation  - moins de volumes de déchets non récupérables

Voir l'alternative textuelle